Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Windows Vista

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:16 (2008)    Sujet du message: Windows Vista Répondre en citant

Le test du Service Pack 1 de Vista, sur Clubic, suivez le lien : http://www.clubic.com/article-126458-1-windows-vista-service-pack-1-a-l-heu…

Mon avis perso : attendre encore un peu que que microsoft améliore la compatibilité logicielle, l'efficacité générale du produit (qui apparement reste moins rapide que sur XP ...) et aussi une baisse de prix (si la baisse de prix des Etats Unis est valide aussi pour l'Europe, ça devient bon ; cf plus bas), c'est cher tout ça :/ et puis aussi que les jeux exploitent correctement direct X 10 (j'avoue que c'est tentant, c'est plus joli avec Aero, mais bon ça ne fait pas tout)

Bon, je met à la suite des dossiers et autres informations qui peuvent servir pour ceux qui souhaitent s'en équiper malgrè tout Wink

dossiers vu sur LDLC :

Microsoft Windows Vista : matériel (rédactionnel)
Windows Vista fonctionnera-t-il sur votre PC actuel ? Auquel cas, quelles pièces changer ? Dans le cas d'un nouvel achat, vers quels matériels s'orienter pour profiter pleinement de cette nouvelle expérience ?   

Microsoft Windows Vista : nouveautés (rédactionnel)
Après 5 années de service, Windows XP prend la direction du placard. En effet, la firme Microsoft a revu entièrement son système d'exploitation pour donner naissance à Windows Vista après 7 années de travail...   

Microsoft a mis à disposition un utilitaire permettant d'analyser votre PC afin d'en tirer un bilan matériel et logiciel. Vous obtiendrez ainsi la liste des éléments compatibles avec Windows Vista et ceux qui ne le sont pas.
Télécharger l’utilitaire (ne fonctionne que sous Windows XP SP2).

tableaux des différentes fonctionnalités suivant le modèle de vista :

Quelle édition de Microsoft Windows Vista choisir ?FamillialeBasique
FamilialePremium
ProfessionnelEditionintégrale
La version de Microsoft Windows la plus sûre jamais conçue comprenant Microsoft Windows Defender et le pare-feu Windows
Trouvez rapidement ce que vous cherchez sur votre ordinateur et sur internet grâce à la fonction de Recherche instantanée
Organisez, modifiez et partagez vos photos numériques grâce à la Galerie de photos Windows
L'interface utilisateur Windows Aero avec effets de transparence et défilement 3D des fenêtres 
Le meilleur choix pour les ordinateurs portables grâce au nouveau centre de mobilité et aux fonctionnalités Tablet PC 
L'espace collaboratif peer to peer vous permet d'organiser des échanges en face à face 
Offrez vous une séance de photos et de divertissement dans votre salon avec Microsoft Windows Media Center 

Partagez vos contenus numériques à la maison notamment par le biais de la Xbox360, grâce au Media Center Extender 

Protection en cas de panne matérielles avec les fonctions de sauvegardes avancées  
Meilleure connectivité au travers des fonctions avancées d'accès réseau et de connexion à distance  
Protection contre le vol des PC portables (cryptage des informations du disque dur)   

Microsoft baisse le prix de Windows Vista, Source NouvelObs :
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/medias/multimedia/20080301.ZDN4704/…
Aux États-Unis, la Familiale Premium (mise à jour) passe de 159 à 129 dollars, et l'édition Intégrale de 299 à 219 dollars. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Microsoft France concernant la baisse de prix dans l'Hexagone.

Windows Vista SP1 face à XP SP2 : quel est le plus rapide ?  Source ZDNet : http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39378693,00.htm?xtor=AL-200
Entre Windows XP SP2 et Windows Vista SP1, lequel est le plus performant ? Après une série de tests de rapidité appliqués à des opérations courantes, il s'avère que Windows XP SP2 est plus rapide que Windows Vista SP .

Edit : http://www.clubic.com/actualite-128036-baisse-prix-windows-vista-france.htm…
Citation:
Annoncée dans un premier temps aux Etats-Unis (voir Windows Vista : Microsoft baisse ses prix), la baisse de prix appliquée à Windows Vista va également concerner l'Europe et la France. Microsoft a effectivement fait une annonce dans ce sens aujourd'hui.

La firme de Redmond précise qu'elle porte uniquement sur les produits vendus en boite à l'unité et sera effective en France dans quelques semaines avec l'arrivée de Windows Vista intégrant le Service Pack 1. La baisse de 30 % (en moyenne) du prix de vente sera effective sur le prix de cession de Microsoft aux grossistes.

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !

Dernière édition par Fleurdeneige le Lun 3 Mar - 23:25 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
radha
Epée de ronces / Enseigne
Epée de ronces / Enseigne

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:42 (2008)    Sujet du message: Windows Vista Répondre en citant

Je reste absolument pas convaincu par cette plateforme qui puise 80% de l'énergie pour son fonctionnement. avoir un PC avec vista signifie avoir un très gros PC...je ne parle même pas de la place qu'il prend sur le disque. Mad

Déjà XP était (et reste) pas mal dans son genre, mais la microsoft atteint des sommet. Quand on pense que linux en faisait déjà plus que Vista, on se demande ou va le monde. alerte rouge

Payez brave gens, vous aurez le "must" de se qui se fait(chez nous, parce que les autres sont meilleur)

Enfin bon, je pense que vous aurez compris que je ne suis pas fan de windows. Je trouve complètement irrationnel de ne pas laisser le choix a l'acheteur lambda (qui ne veut pas se casser la tête a faire assembler son  PC par un pro) de vouloir ou non windows sur son PC. et dans le cas ou il n'en veux pas, on ne lui rend pas 200€ pour autant.

Cordialement Radha patte
Auteur Message
Fireall
Epée de bois / Cadet
Epée de bois / Cadet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 17:56 (2008)    Sujet du message: avis personelle Répondre en citant

Salut, bah moi qui travail dans le dépannage informatique (diplôme a l’appuie) je vais dire que c’est vrai que la plupart du temps quand je vais faire du dépannage chez les gens a 97% c’est du Windows avec des ordi acheter en Grande surface, mais bon en même temps la personne qui n’utilise pas Windows genre Linux ou mac, on déjà des connaissance en informatique parce que personnellement je voie mal une personne qui monte son entreprise et qui a besoins d’un logiciel de compta ou de traitement texte tournée sous linux avec les progs qui lui faut, et pis d’un certain coter de mon avis personnel je trouve Windows aussi biens que linux ou mac ; ils on chacun leur plus et leur moins, tu m’excuseras mais un (vieux) qui se mes a l’informatique si tu le mes sous linux ou mac y vas galéré, alors que Windows tout confondu et beaucoup plus simple a manipuler après faut avoir 2 doigt d’intelligence et le problème aussi c’est que si tu mes un (vieux) sous linux ou mac quand y vas sauvegarder ses plan de mat cramé pour montré a c’est amis du club de (vieux) qui heu son sous Windows bah y vas galéré, moi perso  je trouve que Windows est très biens pour commencer a toucher un peux a l’informatique, après si tu sens oppressé par l’état que tu trouve que tes un mouton que tu paye des truc qui sert a riens etc. etc. riens ne t’empêche de prendre une distribution libre style linux et de continuer dans ta lancer si vraiment l’informatique te plait, mais bon par expérience personnel les gens qui débute dans l’informatique veule faire des vidéo conférence avec leur enfant qui vive a l’autre bout du monde a moindre frais et imprimer et partager quelque document avec des amis, se qui est beaucoup plus simple avec Windows et MSN que sous linux ou mac.

Donc en bref un jour on dit tous son con ces jeunes ou il son chiant ces vieux, mais la vérité c’est que on a tous était jeune un jour et on seras sur ment tous vieux un jour aussi.

Ps : je suis sous Windows ultimate que j’ais payer 200€ en Version OEM et il franchement beaux.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2017)    Sujet du message: Windows Vista

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation