Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Option possible pour la ballade

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Le Seigneur des Anneaux Online -> L'auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  

L'option des dés vous plait-elle ?
Oui
100%
 100%  [ 4 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Sans Opinion
0%
 0%  [ 0 ]
L'idée est bonne mais je propose une autre méthode (A expliquer dans votre message)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 10:35 (2009)    Sujet du message: Option possible pour la ballade Répondre en citant

J'ai une autre idée, vu qu'on a du monde en manque de JDR (voui ça me manque aussi) Wink

Voilà, pour chaque action entreprise par un personnage lorsque vous écrivez votre suite, on pourrait lancer virtuellement deux dés 6 (Dans les options, entre "Insérer un tableau" et "Image", cliquer sur "Autre" puis dans la liste déroulante "")

Suivant le résultat le personnage réussirait ou non l'action tenté, ce qui éviterait que toutes vos actions soient réussis et créerait des rebondissements inatendus.

Genre si vous voulez liquider le chef orque en train d'attaquer, au lieu de juste écrire que vous le couper en petits morceaux et c'est tout, la on à la possibilité que vous n'y arriviez pas (à vous d'adapter votre texte en conséquence bien sur).

Le truc à respecter serait par contre de ne surtout PAS éditer vos posts, car sinon ça change les tirages, et tricher n'est pas vraiment intéressant je trouve, pas vous ? ^^ (si tout le monde réussi toutes ses actions brillament, que l'ennemi n'oppose aucune résistance, ou est le souffle épique ? On n'aurait même plus envie d'écrire la suite).

Si ça se fait je propose donc que vous écriviez, comme jusqu'a présent, vos textes, en insérant les dés à la fin de l'action entreprise, d'envoyer le post, vous regardez le résultat de votre tirage et si vous avez envie d'écrire la suite et bien il suffit de poster un message à la suite.

Concernant les résultats des tirages, pour savoir si une action est réussie ou non, je propose cette méthode (donc avec 2 dés (dés à 6 faces donc) ):

Total de 2 : Echec Critique, le personnage se blesse ou blesse un de ses amis (gravement), chute ou autre suivant l'action entreprise.
Total de 3 à 6 : Echec de l'action entreprise sans conséquence.
Total de 7 à 11 : Réussite normal de l'action entreprise.
Total de 12 : Réussite critique, l'action est superbement réussie, les effets sont bien meilleurs que ce à quoi vous vous attendiez (à vous de détailler suivant l'action entreprise)

Voilà donc ma proposition, pour mettre une louche d'innatendu dans la ballade, à vous de me donner votre avis, je lance le sondage sur une semaine Wink

(Je vote pour, évidement)

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 10:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Loulabelle
Epée de foudre / Vice-Amiral
Epée de foudre / Vice-Amiral

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 10:41 (2009)    Sujet du message: Option possible pour la ballade Répondre en citant

Superbe idée!
Bravo! Okay

Edit: j'ai voulu tester, j'ai trouvé dice mais je n'ai pas vu l'image des dés.
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 16:56 (2009)    Sujet du message: Option possible pour la ballade Répondre en citant

Ben il faut cliquer sur Dice, ce qui insert automatiquement   [ dice ]   sans les espace, tant que tu n'envoyes pas le message le dé n'apparait pas.

Ah et si jamais un petit malin s'imagine pouvoir insérer une image avec les meilleurs score sur les dés, on peux vérifier en survollant les dés que ce sont bien les "vrais", dans ce cas les dés deviennent blancs et sous le curseur est marqué "dice" ^^, sinon forcément rien ne se passe c'est donc que c'est une image insérée. Razz

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Tyrianne
Epée de ronces / Enseigne
Epée de ronces / Enseigne

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 17:44 (2009)    Sujet du message: Option possible pour la ballade Répondre en citant

ça m'a l'air sympa tout  ça Very Happy
Je suis un gros débutant coté Role Play mais bon il faut bien un début à tout xD
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2017)    Sujet du message: Option possible pour la ballade

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Le Seigneur des Anneaux Online -> L'auberge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation