Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Le jeux en communauté
Aller à la page: 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Le Seigneur des Anneaux Online -> L'auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yubaba59
Fondateur
Fondateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 09:04 (2009)    Sujet du message: Le jeux en communauté Répondre en citant

Bonjour à tous.

Le jeu en communauté demande de respecter certaines règles et notamment au sujet du partage des ressources et objets que nous pouvons récupérer lors de nos sortie.
Je propose donc une ligne de conduite à suivre afin que tout ce passe bien à chaque fois.
Le chef de communauté doit s'assurer que tous les objets récupérés soient répartis équitablement, pour cela :

- Pour les butins d'ordre général (hors Boss et coffre), il faut être en règle de butin "Besoin, Envie, Passe" et à tour de rôle. Il ne faut pas oublier ce dernier point, car il y a 2 possibilités pour ce mode "Besoin, Envie, Passe", soit à tour de rôle, soit chacun pour soit. Donc il faut bien choisir à Tour de rôle.
    - Pour les boss et les coffres, personnes ne doit récupérer le butin à part le chef de communauté. Avant cela, ce dernier passera en mode "Chef de butin" à tour de rôle. Ainsi, quand le chef de communauté récupérera le butin, il pourra l'assigner aux joueurs.

Comment réagir devant les 3 mots magiques "Besoin, Envie, Passe" :

- Besoin : Vous faites "besoin" quand vous avez réellement besoin de l'objet en question pour le personnage que vous êtes en train de jouer (et pas pour un reroll). Les besoins concernent les objets de classes, l'artisanat, ou encore un élément d'armure ou d'arme que vous souhaiter porter et j'insiste avec le personnage que vous jouer au moment de la communauté.
    - Envie : Vous faites "envie" quand vous souhaitez avoir l'objet (sans avoir de raison particuliere), quand vous avez besoin de l'objet pour un reroll.
    - Passe : Vous faites "passe" tout simplement quand vous ne souhaitez pas avoir l'objet.

Ensuite, au sujet des objets qui servent à tout le monde (Runes d'experience, Artefacts, Medailles .... etc), tout le monde fait besoin sur ces objets. Par contre, une foi que vous en avez eu 1, faites "passe" pour le suivant afin d'en faire profiter tout le monde. Vous referrez besoin une fois que tout le monde sera servi.

Comment doit réagir le chef de communauté devant un butin en mode "Chef de butin" :
En mode chef de butin, le chef de communauté voit apparaitre tous les objets du butin avec la possibilité d'assigner chaque objets aux joueurs.
Il doit présenter les objets aux joueurs dans le canal de chat par un "Ctrl+click droit".
Chaque joueur intéressé, doit lancer les dés en tapant la commande "/dé".
Celui qui fait le plus grand nombre entre 0 et 100 remporte l'objet.

Enfin, dernier point, au sujet des objets à ramasser pour vos quetes.
Avant de vous précipiter sur un tas de reliques ou autres, demandez-vous si vos compagnons en ont besoin aussi.
Je ne dis pas qu'il ne faut rien ramasser, je dis juste qu'il faut penser aux autres qui peuvent avoir la même quete.
De manière général, si vous venez de ramasser un objet de quete, laissez le prochain à un autre personnage et ainsi de suite.
Si vraiment, l'objet est rare et que plusieurs le veulent, rien ne vaut un /dé pour savoir qui peut le rammasser.

Voilà, je vous demanderais d'essayer de respecter tout cela. Ce n'est pas une règle absolue, ni une loi, mais plutôt une ligne de conduite qu'il serait bien de respecter.

Dernière édition par yubaba59 le Jeu 13 Aoû - 13:50 (2009); édité 2 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 09:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Aesren
Epée sonique / Lieutenant

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 11:36 (2009)    Sujet du message: Le jeux en communauté Répondre en citant

J'aurais envie de rajouter qu'il est bon de respecter cette ligne de conduite aussi en groupe pickup. Je sais que tout le monde ne le fait pas et qu'il est régulier de croiser des gens qui font besoin sur tout...

Face à ce genre de comportement, je fais une remarque, à la deuxième, si rien ne change, je quitte la communauté dans laquelle je suis.

Ce n'est évidement pas une question d'argent, j'en ai assez, ni même une question d'objet (hormis de très rares trucs, j'ai ce qu'il me faut) mais simplement une question de respect et de savoir vire.
Epée de ronces / Enseigne

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 17:15 (2009)    Sujet du message: Le jeux en communauté Répondre en citant

Lu et ultra approuvé *sifflote*

je déteste le ninja loot instance >< (surtout pour des rerolls *ne vise personne et sifflote*)
Auteur Message
keusty
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 20:54 (2009)    Sujet du message: Le jeux en communauté Répondre en citant

bah si tu te met maitre du butin dans un groupe pik up ça peu poser probleme

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 21:51 (2009)    Sujet du message: Le jeux en communauté Répondre en citant

Personnellement je suis tout a fait d accord avec ces régles de bonne conduite qui a mon grand étonnement ne " coule pas de source " pour tout le monde.

Pire quand ça arrive en sortie conf...
J espere que tous les gens de la guilde lirons ça et que certain aviseront .

Merci Yubaba pour cette mise au point. 

Auteur Message
yubaba59
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 00:22 (2009)    Sujet du message: Le jeux en communauté Répondre en citant

Keusty, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas evident lors de communauté Pick-up. Cependant, comme j'ai dis, ce n'est pas une obligation.
Il faut juste agir comme en pense le mieux.
Epée de bois / Cadet
Epée de bois / Cadet

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 12:06 (2009)    Sujet du message: Le jeux en communauté Répondre en citant

lu et approuvé
Auteur Message
Timaran

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 09:19 (2009)    Sujet du message: Le jeux en communauté Répondre en citant

Ok j'ai compris
Boulwei
Epée de bois / Cadet
Epée de bois / Cadet

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 01:54 (2009)    Sujet du message: Le jeux en communauté Répondre en citant

yubaba59 a écrit:
Bonjour à tous.
Le jeu en communauté demande de respecter certaines règles et notamment au sujet du partage des ressources et objets que nous pouvons récupérer lors de nos sortie.
Je propose donc une ligne de conduite à suivre afin que tout ce passe bien à chaque fois.
Le chef de communauté doit s'assurer que tous les objets récupérés soient répartis équitablement, pour cela :

- Pour les butins d'ordre général (hors Boss et coffre), il faut être en règle de butin "Besoin, Envie, Passe" et à tour de rôle. Il ne faut pas oublier ce dernier point, car il y a 2 possibilités pour ce mode "Besoin, Envie, Passe", soit à tour de rôle, soit chacun pour soit. Donc il faut bien choisir à Tour de rôle.
    - Pour les boss et les coffres, personnes ne doit récupérer le butin à part le chef de communauté. Avant cela, ce dernier passera en mode "Chef de butin" à tour de rôle. Ainsi, quand le chef de communauté récupérera le butin, il pourra l'assigner aux joueurs.

Comment réagir devant les 3 mots magiques "Besoin, Envie, Passe" :

- Besoin : Vous faites "besoin" quand vous avez réellement besoin de l'objet en question pour le personnage que vous êtes en train de jouer (et pas pour un reroll). Les besoins concernent les objets de classes, l'artisanat, ou encore un élément d'armure ou d'arme que vous souhaiter porter et j'insiste avec le personnage que vous jouer au moment de la communauté.
    - Envie : Vous faites "envie" quand vous souhaitez avoir l'objet (sans avoir de raison particuliere), quand vous avez besoin de l'objet pour un reroll.
    - Passe : Vous faites "passe" tout simplement quand vous ne souhaitez pas avoir l'objet.

Ensuite, au sujet des objets qui servent à tout le monde (Runes d'experience, Artefacts, Medailles .... etc), tout le monde fait besoin sur ces objets. Par contre, une foi que vous en avez eu 1, faites "passe" pour le suivant afin d'en faire profiter tout le monde. Vous referrez besoin une fois que tout le monde sera servi.

Comment doit réagir le chef de communauté devant un butin en mode "Chef de butin" :
En mode chef de butin, le chef de communauté voit apparaitre tous les objets du butin avec la possibilité d'assigner chaque objets aux joueurs.
Il doit présenter les objets aux joueurs dans le canal de chat par un "Ctrl+click droit".
Chaque joueur intéressé, doit lancer les dés en tapant la commande "/dé".
Celui qui fait le plus grand nombre entre 0 et 100 remporte l'objet.

Enfin, dernier point, au sujet des objets à ramasser pour vos quetes.
Avant de vous précipiter sur un tas de reliques ou autres, demandez-vous si vos compagnons en ont besoin aussi.
Je ne dis pas qu'il ne faut rien ramasser, je dis juste qu'il faut penser aux autres qui peuvent avoir la même quete.
De manière général, si vous venez de ramasser un objet de quete, laissez le prochain à un autre personnage et ainsi de suite.
Si vraiment, l'objet est rare et que plusieurs le veulent, rien ne vaut un /dé pour savoir qui peut le rammasser.

Voilà, je vous demanderais d'essayer de respecter tout cela. Ce n'est pas une règle absolue, ni une loi, mais plutôt une ligne de conduite qu'il serait bien de respecter.

lu et approuvé
Auteur Message
filis
Epée de griffes / Sous-Lieutenant
Epée de griffes / Sous-Lieutenant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 23:25 (2010)    Sujet du message: Le jeux en communauté Répondre en citant

mentalité extraordinaire de la part de tout les membres bravo et bien sur j'approuve tout ce qui est écrit plus.

Nerdulin gdr17
filia méné 10
Auteur Message
Timaran

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 13:17 (2010)    Sujet du message: Le jeux en communauté Répondre en citant

D'accord
cymarant

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 16:26 (2010)    Sujet du message: Le jeux en communauté Répondre en citant

lu et approuvé

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 22:29 (2010)    Sujet du message: Le jeux en communauté Répondre en citant

Lu et approuvé
Epée de bois / Cadet
Epée de bois / Cadet

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 23:14 (2010)    Sujet du message: Le jeux en communauté Répondre en citant

lu et approuvé
Auteur Message
yubaba59
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 10:39 (2011)    Sujet du message: Le jeux en communauté Répondre en citant

Un petit UP de ce Topic.

Alors j'aimerais ajouter un point.
Lors de sortie en communauté, il est de bonne courtoisie de ne pas critiquer ouvertement le jeu des autres, (êtes-vous si irréprochable que ça ?). Chacun joue sa classe et on ne peut pas tout connaitre sur l’évolution d'un combat.
Donc, je vous en pris, ne vous en prenez JAMAIS à un compagnon de vote groupe, si vous mourrez c'est aussi de votre faute.

Si vous avez des questions sur le jeu ou autre il ne faut pas hésiter à demander, mais dites vous bien que chacun fait son maximum.

C'est un point très important afin de garder un bon contact avec tout le monde. 
Comme l'erreur est humaine (oui ça arrive à tout le monde, ça m'est déjà arrivé de n'être pas très content sur un pull foireux ou autre...), si un mot ou 2 vous échappent dans le chat ou en mp, faites vos excuses en bonne et due forme (soit directement dans chat, soir par courrier) IG.

Pensez "conseil" plutôt que "critique" Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2017)    Sujet du message: Le jeux en communauté

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Le Seigneur des Anneaux Online -> L'auberge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation