Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Expédition vers le livre 8...

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Le Seigneur des Anneaux Online -> L'auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 10:25 (2009)    Sujet du message: Expédition vers le livre 8... Répondre en citant

http://lotro.jeuxonline.info/?articleid=7134

Citation:
Expédition vers le livre 8...
Citation:
« Armes......affutées.
Torches...?
... dans le sac, ça marche.
Mes parchemins... ah, ici.
*regarde EdeN*:
- tu as les rations de marche ?
- oui oui !
- On doit se dépêcher, 1st1 doit déjà nous attendre avec les chevaux et le guide.
- Je sais, je sais. Et je sais aussi que cette expédition est très importante. Beaucoup de monde en attend nos rapports pour les archives de Fondcombe. Arrête de t'inquiéter, nous sommes prêts. »

C'est en effet en compagnie de 1st1, et très agréablement guidé tout au long de la balade par A. Campbell et J. Steefel que EdeN et moi allons découvrir pour vous, en avant première, le Livre 8 sur le serveur BullRoarer.

Le chargé de communauté FR, 1st1, a en effet déniché pour JOL, un créneau horaire afin d'effectuer une visite du livre 8 sur le serveur test US, Bullroarer. Mais ce n'est pas tout, cette petite ballade a été commentée par Aaron Campbell et Jeffrey Steefel ! Rien qu'eux, les 2 boss de LOTRO!
Remercions donc de tout coeur notre vaillant 1st1 pour nous avoir offert cette chance, son partage d'informations et surtout, pour ne pas avoir oublié sa communauté !
Citation:
Les étapes de la visite :
Introduction
I. Interview d'Aaron Campbell (par Eden et les autres)
II. Ballade accompagnée en Terre du Milieu
      1. Visite de Lumul Nar (instance à 3)
      2. Visite de Nalâ Dûm (instance à 3)
      3. Exploration des Halls of Crafting (instance à 6)
      4. Ultime challenge, le raid à Dâr Narbugud
III. Promenade au festival d'été
Conclusion

Introduction
L'essai s'est déroulé sur le serveur test US Bullroarer. Pour cela, il a fallu télécharger le client lotro (version Turbine) et le patcher avec le livre 8 (+/- 3000 fichiers, comme d'habitude). L'interview était programmée à 19h chez-nous, et devait durer 1h approximativement.
Pour cette dernière, nous devions préparer diverses questions portant surtout sur le livre 8, mais nous avons également abordé l'avenir.
Voici le compte-rendu de notre escapade, bonne lecture et bon plaisir !

I. Interview d'Aaron Campbell (accompagné de Jeffrey Steefel)
Tout d'abord qui est qui ?
Plus besoin de vous présenter Jeffrey Steefel, une tête bien connue des Européens. C'est le producteur exécutif de LOTRO. Par contre, nous connaissons moins Aaron Campbell, producteur Live de LOTRO.
La première question les concerne donc. Nous avons voulu savoir quelle était la différence entre les 2 !
La différence entre Aaron Campbell et Jeffrey Steefel 
Jeffrey est responsable de l'adaptation Tolkien, du « live service », des orientations futures de la franchise.
Aaron s'occupe également du live, il gère les opérations aux US, et il est en contact avec Codemasters pour « comprendre les préoccupations et les défis spécifiques pour les européens ».

Eden : Le contenu du livre épique est-il solo ou a-t-il besoin d'une communauté ?
Aaron Campbell :
Le livre épique démarre en expérience solo,  mais inclut également des expériences de petites communautés de 3 petites instances.
E.: Quand sa sortie est-elle prévue ?
A. C.:
Pas encore de date précise de sortie, mais on espère pouvoir le sortir en juin.

E.: Un joueur qui actuellement n'a toujours pas réussi à aller affronter le Guetteur, faute d'équipement complet, malgré un temps de jeu normalement suffisant, a-t-il une chance raisonnable d'espérer pouvoir continuer à progresser avec ses compagnons dans les futures instances HL ?
A. C.:
Tout d’abord, précision sur le fait que le Guetteur va être revu à la baisse, il va devenir plus accessible, plus facile mais toujours plaisant et amusant. Ils ont introduit 2 instances à 3 joueurs et 2 instances à 6 joueurs à faire en mode normal ou en mode challenge (pour le set radiance).
(NdR : une instance à 12 également)

E.: Est-ce qu'il y aura des nouveaux sets, et si oui, plus tard, aurons-nous la possibilité d'en avoir un via l'artisanat ?
IA. C.:  Il y aura effectivement un nouveau set de radiance prévu et ce, en faisant des instances en mode challenge.
Pour ce qui est de la possibilité d’avoir de la radiance via l’artisanat, ils ont prévu d’examiner la question afin de mettre cela en place, mais ils n’ont pas encore planifié quand.

E.: Pourra-t-on looter une arme pour une autre classe que celle jouée, dans les coffres de la Lorien ?
Il n’était pas sûr de cela et n’a pas su répondre.

E.: Comptez-vous revoir également les quêtes 25 - 35 ?
A. C.:
Pour le livre 8, on a revu certaines quêtes des niveaux 15 à 25 de manière à faire évoluer le jeu et le rendre toujours attrayant et agréable à jouer.
(NdR : il tient le même discours que Jeffrey Steefel à ce sujet)

E.: Allez-vous, dans le futur proche, revoir le fonctionnement des confréries / quartiers et compléter l'Eriador (nouvelles zones?) ?
A. C.:
L’équipe a beaucoup d’idées à ce sujet, ils en parlent et mettent tout doucement cela en place, ce n’est pas prévu dans un futur immédiat, mais c’est en cours de projet afin de pouvoir ajouter de nouvelles fonctionnalités pour les quartiers et les confréries. Sinon, pas de nouvelles zones prévues en Eriador pour le moment.

E.: L'extension payante sortira cette année ?
A. C.: Ce n’est pas encore prévu au programme.
E.: Qu'apporte le nouveau raid à 12 ? Fonctionne-t-il toujours avec le set radiance ? Sur quel modèle a été conçu ce nouveau raid ?
A. C.: Il y a quatre nouvelles  instances, deux pour 3 joueurs et 2 pour 6 joueurs, aucune de ces 4 instances ne nécessite de set radiance. Cependant le raid de 12 joueurs qui est une grande instance et qui contient 6 boss, nécessite quant à lui le set de radiance.
(NdR: On pourrait donc établir qu’il s’agit d’un raid qui ressemblerait à la ligne de conduite de la Faille, en y ajoutant que l’équipement radiance est nécessaire afin de pouvoir faire l’instance correctement.)
E.: Le voyage par bateau à Tinnudir est-il un voyage rapide ou un voyage normal ? (si normal) y a-t-il une animation particulière ?
A. C.: C’est un projet encore un peu en construction, les voyages par bateau sont des voyages rapides et il n’y a pas d’animation particulière si ce n’est la barre de chargement comme pour un tp ou une montée à cheval. (cf. fin de l'article)

II. Ballade accompagnée sur les Terres du Milieu
Au menu, visite des différentes instances et les changements concernant le festival d'été.
Une fois connecté sur Bullroarer, je me retrouve aux commandes d'un capitaine (lvl 60 évidemment) équipé complètement. Aaron m'attend dans le jeu pour débuter la visite.
NdR: C'est fou le nombre d'icônes différentes par rapport aux européens (runes, reliques,...) et les objets bonus/cadeaux (au moins 6 capes différentes lorsque l'on débute le jeu,...)

1. Visite de Lumul Mar (instance à 3 joueurs)

Nous entrons dans l'instance qui se situe en extérieur, à Zirak-Zigil. Elle se nomme Lumul Mar ou « Les Halls aux Miroirs ».
Dès que l'on entre, nous sommes saisis par l'effet de profondeur. L'instance commence, comme me le souffle Aaron, de façon verticale.

Entrée de Lumul Nar

Premier miroir à Lumul Nar

Descendu au fond, en sautant de bords en bords (cela me fait un peu penser à la caverne de Fror...) sur les parois enneigées, nous nous retrouvons face à diverses ouargues affamés... et à un miroir pouvant pivoter.

Miroir à pivoter

Aaron m'explique alors que le but de cette instance, est de progresser tout en inclinant les miroirs, le rayon lumineux devant se réfléchir correctement dans chacun d'eux. Un peu plus loin, nous nous retrouvons à nouveau face à une meute de ouragues, et surtout, face au premier boss.

Nouveau design des miroirs

Le rayon conducteur

Afin de gagner du temps, notre guide nous envoie vers une autre zone de l'instance. Celle-ci est peuplée de Morrovals ! L'architecture, bien évidemment, change aussi. Face à nous des nids, bannières Morrovals,... et toujours des miroirs ! Il faut toujours que notre rayon lumineux, le fil conducteur de l'instance, circule et se réfléchisse dans chacun des miroirs.
Notez que les mobs, en plus d'être différents, passent du statut normal à celui d'élite ou de grand élite !

Les miroirs chez les morrovals

Les morrovas et le rayon

Miroirs non activés

Miroirs non activés chez les morrovals

Voici le principe des miroirs et ses effets mais cette fois, en vidéo !

Beta-test livre 8 : instance à 3 - Mirrors Halls par Galhardir-Arca

La durée approximative de l'instance, dépendant des joueurs, serait d'une bonne heure. Le challenge, d'après Aaron est assez bon. Notez également que je n'ai cité qu'un seul boss, mais qu'il y en a d'autres !
Aucun set radiance nécessaire pour y entrer et plusieurs quêtes à faire !

2. Visite de Nalâ Dûm (instance 3 joueurs)

Nous voici téléportés vers la seconde instance. Et rejoints en cours de route par un 3ème compagnon, Jeffrey Steefel.
Celle-ci se situe dans le système hydraulique, non loin du lieu dénommé « La barbe de Durin ».

Entrée de l'instance de Nalâ Dûm

Vue du Cellier Putride depuis l'instance de Nalâ Dûm

Cette fois-ci, il ne s'agit plus de déplacer des miroirs, mais de mettre en mouvement des roues à aubes. Celles-ci, au fur et à mesure, vident l'eau afin que nous puissions descendre dans l'instance.
A nouveau, un effet de profondeur encore plus important. Aaron me précise bien qu'il ne faut pas tomber... Les graphismes sont, ici aussi, très très soignés !

Les conduites d'eau

Les roues à aubes de Nalâ Dûm

Les mobs composant l'instance sont à nouveau variés : lézards, salamandres...
Le principe, comme je l'ai précité, est de tourner des manivelles afin de mettre en mouvement d'immenses roues à aubes. Et là, l'effet est saisissant ! Elles se mettent à tourner rapidement, le bruit du torrent résonne à nos oreilles et l'immense masse d'eau tombe des conduits..On a presque la sensation d'être mouillé !

Bêta-test livre 8 : instance à 3 - Water Wheels par Galhardir-Arca

Nous arrivons ensuite à une salle où l'eau vient de descendre. On peut voir que la suite de l'instance est toujours bloquée par l'eau.

Escalier noyé

Artefact dans l'instance de Nalâ Dûm

Enfin, Aaron me fait découvrir le boss final de cette instance : Caerlüg, un immense hybride (mélange de tortue et de salamandre) dormant au milieu d'immenses contrepoids.

Caerlüg au milieu d'immenses contrepoids

L'effet ici est encore plus impressionnant ! Nous sentons l'impact des contrepoids contre le sol, s'écrasant de tout leur poids dans un immense fracas... l'immersion est vraiment saisissante.
Le boss se réveille... et le combat commence. Je ne vais pas vous dévoiler le combat, mais bon, sachez qu'il ne faut pas uniquement le taper pour le tuer...

Bêta-test livre 8 : instance à 3 - Water Wheels : boss final par Galhardir-Arca

Notez que le livre épique vous emmènera également dans cette instance, qu'il n'y aucun prérequis de sets et qu'il y aura des quêtes à prendre.

3. Exploration des Halls of Crafting (instance à 6 joueurs)
Comme pour les deux autres instances, je me retrouve téléporté, dans les Profondeurs Ardentes cette fois, non loin de l'instance de Fil Gashan et des Forges.  En effet, c'est la troisième porte du coin (en face de celle des Forges), actuellement fermée. Deux PNJ sont devant l'entrée, ils nous donnent les quêtes prévues pour l'instance.

Entrée de l'instance des Halls of Crafting

Nous arrivons dans plusieurs hautes salles occupées par des orques et des gobelins. Ces salles sont d'anciennes armureries naines. Notez que l'on voit les créatures du mal occupées à déplacer des caisses, armes et armures...

Première salle des Halls of Crafting

Seconde salle des Halls of Crafting

Troisième salle des Halls of Crafting

Nous progressons tout en tuant les diverses créatures ennemies. Nous arrivons enfin dans une immense pièce composée de 4 soufflets... que l'on doit activer! L'effet ici est également très bien rendu. Tout s'anime en fonction du levier abaissé.

La salle aux soufflets

Bêta-test livre 8 : instance à 6 - Halls of Crafting par Galhardir-Arca

Aaron nous téléporte ensuite devant le dernier boss (Thaguzg). Celui-ci se trouve face à un immense forge de lave. Le combat commence... mais n'est pas aisé ! Au bout d'un moment, des gobelins/orques arrivent par vague pour donner des bonus au boss. Si les vagues ne sont pas stoppées, le chef se retrouve avec d'innombrables buffs. J'ai pu en compter, lors de notre test, une bonne vingtaine !

La forge du boss final

Bêta-test livre 8 : instance à 6 - Halls of Crafting : boss final par Galhardir-Arca

NdR: Ces 3 instances me font penser à celle de Barad Gularan où l'on doit activer divers objets, avec plusieurs boss,... tout en ne prenant que 2/3h!

4. Ultime challenge, le raid (à 12 joueurs) de Dâr Narbugud

Voici ce que beaucoup attendent... le nouveau raid donjon pour 12 joueurs. D'après Aaron, ils misent beaucoup dessus et il est selon eux, d'un tout autre niveau et d'un tout autre challenge que ceux proposés.
C'est un raid à 6 boss et il est, dans son organisation, semblable à la Faille : il y a également un lock après chaque boss. L'effroi dans l'instance est de 110 et passe à 160 face aux boss. Nécessité donc du set complet (pièces du guetteur, pas seulement les 4 + 2) ou du nouveau set de 3 pièces avec les autres déjà implantées dans le jeu.
C'est encore sujet à débat, mais ça restreint, je trouve, l'accès de l'instance à trop de monde !
Il y a également un nouveau set en guise de récompense (une pièce précise sur chaque boss échangeable en Lorien) ainsi que des armes du premier âge.
Le raid se situe dans les Fondations de Pierre, tout au sud de la carte. Diverse quêtes se prennent à l'entrée de l'instance. Ma première impression n'a pas été trop terrible. Disons que je n'aime pas l'aspect chewing-gum et flashy de la zone... à voir...

Carte des Fondations de Pierre

Entrée du raid de Dâr Narbugud

Elle débute sur les chapeaux de roue... des orques et trolls Globsnaga nous attendent à l'entrée, ainsi que les premiers boss (des trolls jumeaux).

Première salle de Dâr Narbugud

Les jumeaux de Dâr Narbugud

Cette étape passée, ils me font découvrir d'autres facettes de l'instance : Des fumerolles lâchant des urfons d'acide. l'effet est également bien rendu ! Cela me fait penser à une phase dans la Faille... tiens tiens ?

Urfons et fumerolles de Dâr Narbugud

Urfons et fumerolles de Dâr Narbugud

Nous arrivons face à un autre boss. Le combat débute également. Tout semble normal au début... un boss où chacun tape... MAIS, des corruptions commencent à arriver sur le boss... qu'il ne faut pas tarder à enlever.
Et c'est là que ça se complique un peu.
Au fond de la salle, différentes runes s'allument dans un ordre aléatoire. On ne peut toucher que celle qui s'est activée. C'est simple me direz-vous? Pas tant que cela. En effet, chacune ne peut être utilisée que par certaines classes. Par exemple, il y en avait une qui ne pouvait être activée que par les champions, gardiens et sentinelles, une autre par les capitaines et 2 autres classes...
Cela relève assez bien le challenge et rend une certaine utilité aux différentes classes dans l'instance.

Un des boss et les runes à activer

Un des boss et les runes à activer

Enfin, nous nous dirigeons vers le dernier boss. Celui-ci est d'une autre classe aussi. Un certain nombres de points de vie, de gros effets de corruption, une technique différente... En gros, encore un beau challenge ! De nouveaux débuffs font également leur apparition. Des vortex de l'ombre nous horrifie et il est alors impossible de se déplacer.

Boss final de Dâr Narbugud

Bêta-test livre 8 : raid à 12 - Dar Narbugud: le boss final par Galhardir-Arca

Sorti de l'instance, ils m'ont pris comme cobaye pour tester une nouvelle fonctionnalité technique, apparaissant dans les alertes (près de l'icône nouveau courrier,nouveaux traits...). Un nouveau système de verrouillage d'instance.  Lorsque vous serez entré dans 5 instances (différentes ou la même), vous aurez un timer. Celui-ci n'est pas énorme au début (je devais attendre 2 minutes avant d'entrer à nouveau) mais s'accroît au fur et à mesure ! Je n'ai pas eu d'autres informations le concernant... donc à voir pour la suite.

III. Promenade au festival d'été dans la Comté

Nous nous retrouvons ensuite près de l'arbre aux fêtes ! Là, je découvre de nouvelles récompenses assez originales, qui sont toujours dans l'esprit du festival et de l'humour : vêtements décoratifs, nourriture et boissons spéciales (...) cheval...
Mais également, le nouvel évènement.
Comme des images valent mieux qu'un long discours, je vous laisse deviner le principe :

Bêta-test livre 8 : festival d'été par Galhardir-Arca

A Thorin même principe, mais la nourriture est remplacée par :

Festival d'été à Thorin

Autre apparition hors festival d'été, que j'ai été découvrir tout seul comme un grand ( Wink ), un embarcadère à Tinnudir vers Hautecime. Il n'y a pas d'animation, c'est un voyage rapide, mais voilà qui fera plaisir et épargnera à l'avenir de longues minutes de nage !

Embarcadère de Tinnudir

Embarcadère de Hautecime

Conclusion
C'est beau, c'est grand, ça apporte du challenge et du contenu ! L'immersion est toujours aussi bonne. Pour ce que j'ai vu, LOTRO se réoriente et redevient un peu comme avant la Moria. Disons que les instances HL se diversifient et offrent un panel assez varié de défis !
Un patch qui apporte du contenu pour tous, qui corrige une foule de bugs présents et qui rallonge la durée de vie du jeu. Dommage pour le prérequis du set complet, qui va encore une fois freiner certains...
Points forts du livre 8 :
- instances à 3 et 6 joueurs très agréables
- refonte des mécanismes de l'artisanat
- remodellage des quêtes 15-25
- correction de nombreux bugs
- festival revu et agrémenté
Points faibles du livre 8 :
- pas d'ajout carte
- raid trop restrictif (radiance)
- pas d'infos sur mylotro pour la comm. EU
- nécessité de rusher encore certaines instances

J'ai beaucoup apprécié que les 2 boss de LOTRO se montrent disponibles, très sympathiques et ouverts aux questions !
Aaron et Jeffrey m'ont également dit qu'ils souhaitaient renouveler ce genre de contacts avec la communauté européenne et surtout, faire diverses apparitions et interviews dans la presse et lors des salons ! C'est assez rare et ça mérite d'être souligné ! Merci à eux !

Embarquement immédiat pour
de nouvelles aventures sur LOTRO !

*Il n'a pas été possible pour des raisons techniques, lors des captures vidéos, d'enregistrer les sons. Vous les découvrirez en live...

- Publié par Galhardir-Arca le 8 juin 2009 à 23h27

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 10:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Le Seigneur des Anneaux Online -> L'auberge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation